Les enfants se trouvant dans le site de Bulengo bénéficient de la bouillie d’un groupe des volontaires

Garantir une bonne croissance des enfants déplacés, c’est ce qui motive le groupe des volontaires Martin Luther King de Goma qui sont venus à la rescousse de cette catégorie de la population ce 03 mars. A cette occasion, ils ont préparé de la bouillie concentrée dit MASOSO aux enfants du camp de Bulengo.

Monsieur Christophe Mutaka, Directeur du groupe Martin Luther King, cet acte posé s’inscrit dans le cadre de promouvoir la bonne santé et lutter contre la malnutrition des enfants déplacés vivant dans le site de déplacés Bulengo.

« Nous avons mené une évaluation rapide, laquelle nous a permis de connaître les besoins urgents des déplacés dans le site de Bulengo. Donc c’est après cette évaluation que nous sommes revenues pour préparer et distribuer la bouillie aux enfants vulnérables. On s’est dit qu’il faut quand même qu’on fasse quelque chose. C’est dans ce cadre qu’on a  donné de la bouillie aux enfants des blocs 91, 92, 93 et 94. Bien qu’on n’ait pas de moyens, on s’est dit qu’on va donner ce qu’on a » a-t-il dit.

L’un des parents de ces enfants ayant bénéficié à cette aide humanitaire, salue vivement l’acte posé par ces bienfaiteurs. Il demande à d’autres personnes de bonne volonté de faire de même.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *