Les cas de contamination de l’épidémie du Choléra sont à la baisse pendant cette période dans le camp des déplacés de Kanyaruchinya et ses alentours en territoire de Nyiragongo. Révélation faite le weekend dernier par l’Infirmier Superviseur de ce Centre de Traitement de Choléra, dans un entretien accordé à la Synergie Sauti ya Wahami.
C’est après le lancement de la campagne de sensibilisation pour lutter contre cette épidémie que la baisse des cas de contamination s’observe dans ce camp de déplacés. Le secrétaire du site MUGARA félicite les professionnels de la santé vis à vis de leur initiative très cruciale visant à mettre fin à ce germe. MBONEZA AZARIAS invite cependant, ses semblables à s’approprier les mesures d’hygiène pour endiguer cette maladie.
« Cette campagne nous a beaucoup aidé. Ça nous a donné de la matière. Nous avons été informés que la santé est entre les mains de tout le monde. Aujourd’hui il y a un changement ; le taux de cette maladie a baissé à travers la sensibilisation et le respect des mesures d’hygiène » a dit Mr MBONEZA AZARIAS.
Pour sa part l’infirmier superviseur au niveau du CTC de Kanyaruchinya, l’observance des mesures d’hygiène dans l’optique de limiter les gravités de cette maladie dévastatrice s’avère nécessaire. Monsieur Richard invite les déplacés au respect des règles d’hygiène.
Signalons que l’épidémie de choléra a été déclarée par l’autorité provinciale depuis le début du mois de décembre 2022 en territoire de Nyiragongo. Cette maladie est à l’origine de plusieurs décès dans les différents sites de déplacés.
La rédaction