Le grand chef coutumier de la chefferie de Bwito lance un cri d’alarmes face aux conditions de vie que traversent sa population en déplacement

Le grand chef coutumier de la chefferie de Bwito lance un cri d’alarmes face aux conditions de vie que traversent sa population en déplacement

Les habitants de la chefferie de Bwito ayant fui les affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23 dans cette partie du territoire en territoire de Rutshuru, vivent dans des conditions difficiles.

Le Mwami NYAMULANGI KIKANDI III BUKAVU Raphael qui alerte sur cette situation précise que plusieurs de ses administrés se sont déplacés vers les agglomérations de cette même chefferie où les forces loyalistes installent encore leurs positions.

Les familles d’accueil qui ont manifesté la bonne volonté de recevoir les déplacés dans leur ménages affichent actuellement l’insuffisance des rations alimentaires compte tenu de la taille du ménage.

Cette autorité coutumière indique que ces derniers méritent aussi un soutien humanitaire pour qu’elles arrivent à satisfaire aux besoins alimentaires de leurs familles.

Il plaide auprès des Humanitaires de leur venir en aide et au Gouvernement Congolais d’en finir avec cette guerre pour le retour de la paix et la sécurité dans sa juridiction.

Par Vianney Watsongo

Un commentaire sur « Le grand chef coutumier de la chefferie de Bwito lance un cri d’alarmes face aux conditions de vie que traversent sa population en déplacement »

  1. Vraiment les déplacés qui sont hébergés dans différentes agglomérations qui sont supposées être sécuriser y mènent une situation difficile.
    La prolifération des ménages créée des conflits entre eux et entre les communautés locales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *