Le CTJ/Rutshuru a fêté Noël avec les Femmes vulnérables et enfants déplacés à Kanyaruchinya

Les jeunes déplacés de Rutshuru reunis au sein du conseil Territorial de la jeunesse (CTJ) ont festoyé la journée de nativité de Jésus Christ avec les enfants et les femmes déplacées de Kanyaruchinya ce dimanche 25 décembre 2022. Ce geste de solidarité intervient après une campagne dénommée « Noël pour tous » qui a duré 3 semaines.

Plus de 2000 enfants et 1500 femmes vulnérables ont bénéficié des vivres et non vivres. Selon le président de cette structure de la jeunesse, l’objectif principal de cette initiative est de donner un sourire à ces catégories des personnes qui avaient fui leurs zones sous occupation des terroristes du M23 notamment le Territoire de Rutshuru et Nyiragongo en Province du Nord-Kivu.

« Ce qui nous a motivé c’est de constater le stress que mènent ces enfants au niveau du camp de Kanyaruchinya mais aussi chaque 25 Décembre c’est la fête des enfants et pourquoi pas celle des mamans. Nous avons voulu donner un sourire aux enfants et femmes qui traversent une vie difficile » a précisé Patient TWIZERE.

Ce leader de Rutshuru en déplacement à Goma n’a pas manqué de remercier toute personne de bonne volonté en général qui est intervenue pour la réussite de cette activité et en particulier tous les jeunes de Rutshuru qui l’ont accompagné dès le début jusqu’à la fin de cette œuvre grandiose.

Cependant, les bénéficiaires ont loué les efforts fournis par cette structure de la jeunesse. Ils indiquent que c’est une bonne initiative qui leur a permis de fêter Noël.

« Je n’avais aucun espoir, gloire à Dieu mes enfants viennent de trouver à manger, à boire et quelques habits, nous avons également fêté comme tant d’autres personnes ,nous remercions les jeunes de Rutshuru d’avoir penser à nous » a dit madame Providence, l’une des bénéficiaires.

Signalons que le Conseil Territorial de la Jeunesse du territoire de Rutshuru avait lancé depuis le 12 décembre la campagne de collecte de fonds en faveur des enfants déplacés des differents sites en territoire de Nyiragongo. Cette campagne dénommée « NOËL POUR TOUS » avait pour objectif de fêter avec les enfants déplacés.

Prince KAKOMBE

Un commentaire sur « Le CTJ/Rutshuru a fêté Noël avec les Femmes vulnérables et enfants déplacés à Kanyaruchinya »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *